Célébration du trente-cinquième anniversaire de l'APSB

L'Association des Professeurs de Secrétariat-Bureautique (APSB) était l'hôte du Château de Modave, le samedi 4 juin 2016 dès 10 heures, afin de célébrer dignement ses administrateurs et de récompenser les lauréats de l’Internet Contest 2016.

chateaumodave

Annoncée de longue date, cette journée exceptionnelle a rencontré un vif succès auprès de nos administrateurs, affiliés et sympathisants. Une seule ombre au tableau: le brouillard et la grisaille omniprésents avec lesquels il a fallu composer. Nous avons été contraints d’annuler la promenade digestive initialement programmée dans le superbe parc du domaine.

Plus de quarante personnes étaient au rendez-vous, au nombre desquelles figuraient nos deux inspectrices honoraires de Secrétariat-Bureautique, Mmes F. Lipmanne et G. Huet-Gilson ainsi que M. l’inspecteur R. Roba.

Venus spécialement de Flandre pour l’occasion, M. D. Devriendt, président de l’ABW (notre homologue néerlandophone) et Mme A. Coeckelbergs, sa trésorière, nous faisaient également l’honneur d’être des nôtres.

Dès 10 heures du matin, une vingtaine de personnes se pressaient dans le hall du château afin de visiter les lieux. À leur sortie, le commentaire fut unanime: quelle splendeur que cet édifice nouvellement restauré qui peut rivaliser avec bien d’autres demeures seigneuriales de France et d’ailleurs! Notre patrimoine wallon recèle bien des richesses et il faut de telles occasions pour les découvrir.

roue
Une heure plus tard, d’autres invités nous rejoignaient pour une petite séance académique dans les écuries du château. La première partie fut consacrée au discours de la présidente qui retraça l’itinéraire de ces trente-cinq années de bénévolat. La fin de sa prise de parole fut marquée par une remise de diplômes et de cadeaux aux administratrices. Une fois n’est pas coutume!

Ensuite, Mme G. Sante, notre vice-présidente, prit la parole pour la remise des récompenses liées à l’Internet Contest (championnat international). Cette année était particulière puisque M. Gian Paolo Trivulzio, notre sponsor, est malheureusement décédé depuis; nous tenions donc tout spécialement à marquer le coup en hommage à cet homme d’exception.

intercontest
Après la traditionnelle photo de famille, il était grand temps de se diriger vers la bistronomie où nous pûmes déguster un savoureux repas.

groupe35

Consultez le splendide reportage photographique réalisé par notre vice-présidente, Mme Laurence Defawe qui a merveilleusement immortalisé cet évènement!

Un grand merci à tous ceux qui nous ont honorés de leur présence … et rendez-vous dans cinq ans si Dieu le veut!